Affichage dynamique sur télévisions

Au cours de cette année, j’ai eu pour charge de préconiser, mettre en place et déployer un système d’affichage dynamique sur le réseau permettant d’afficher des informations sur les 40 télévisions connectées au réseau.

J’ai donc préconisé la solution Xibo, logiciel libre d’affichage dynamique.

Voici l’architecture mise en place :

Xibo1-1.png

 

En PDF : Architecture Xibo

Pour la mettre en place, j’ai du installer Xibo CMS (Client Manager Server) sur un serveur  (Windows 2008 R2) disposant de XAMPP au préalable, et y créer une base de donnée MySQL dédiée.

Arrive ensuite l’installation des logiciels clients sur les postes de télévision ainsi que leur configuration IP sur le réseau qui n’était pas fonctionnelle. Les télévisions disposant d’un système d’exploitation Android, il a fallu obtenir l’APK android du logiciel client afin de l’installer sur les postes une fois la gestion de problèmes de droits administrateurs résolu.

Une fois le serveur pouvant communiquer avec les clients, je me suis attaqué à la création de comptes ainsi qu’à octroyer des droits de lecture / écriture aux différents utilisateurs susceptibles d’utiliser le système d’affichage après une courte formation (Direction, Etudes, Recherche…).

Cependant, malgré tout mes efforts il m’a été impossible d’importer les comptes utilisateurs déjà présents depuis notre serveur Active Directory via un annuaire LDAP vers le serveur Xibo, relevant d’une incompatibilité logicielle pas encore corrigée par les développeurs.

Vous trouverez ci-joint le document de procédure d’installation réalisé en parallèle:

Procédure Xibo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s