Protocoles transversaux Blockchain

Intérêt de L’article : 7/10

Pertinence : 9/10

http://blogchaincafe.com/264-2

 

Depuis maintenant plusieurs mois, les acteurs de la Blockchain réfléchissent à des innovations permettant à la Blockchain de se trouver toujours plus agile dans son fonctionnement.
Pour ce faire, un des principaux enjeux est de réussir à créer des « sidechains » (blockchains « accrochés » à une blockchain de plus grande envergure), dont les données ou cryptomonnaies pourraient transiter de l’une à l’autre.

Nous pouvons noter l’apparition du protocole Interledger basé sur le TLA+ (Temporal Logic of Actions), par exemple utilisé par Amazon dans le traitement d’actions critiques, permet une utilisation transversale des données présentes dans plusieurs livres de données séparés.

L’apparition de nouveaux protocoles est dû à une prise de conscience de plus en plus importante: L’utilisation de l’algorithme Bitcoin nécessite des dépenses énergétiques pour la « proof of work » qui pourraient être évitées ou utilisées à d’autres fins, tandis que l’algorithme lui-même est remis en question.

Ainsi, de nouvelles cryptomonnaies disposant de leurs propres algorithmes de validation émergent et continuent d’évoluer, tel que l’Ethereum (monnaie alternative au Bitcoin disposant même de son propre language de programmation).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s